La saga '' Les Highlanders '' de Karen Marie Moning

 La saga '' Les Highlanders '' de Karen Marie Moning est à couper le soufle dans le sens positif du terme bien évidemment. 

    Du tome 1 au tome 7, ce fut un véritable régal pour moi qui m'en suis delectée jusqu'à la dernière goûte. Entre voyage dans le temps, ennemis visibles et invisibles, êtres fantastiques et normaux, la seule chose qu'ont nos protagonistes de tangibles est l'amour.  Dans cette saga on y trouve de tout, ainsi les amateurs de batailles, de forces brutes, d'aventures, d'histoire ainsi que les fleurs bleues addictent d'histoires à l'eau de rose seront tous servis. 

Le tome 1 : La malédiction de l'elfe noir

Ce premier tome nous ouvre les porte de l'univers fantastiques des Tuatha Dé Danaan à travers l'histoire passionnante de Hawk et d'Adrienne. Une histoire d'amour qui vient illustrer le fait qu'il n'existe aucune frontière en amour, pas même la différences d'époques ne peut empêcher deux êtres de s'aimer. 


Le tome 2 : La rédemption du Berserker

Nous emmène à la découverte des Berserkers, des guerriers légendaire aux incroyables yeux bleus. Ce tome relate l'histoire de Grimm, l'ami de Hawk. En effet, notre beau Grimm qui se croyait victime d'une malédiction se fait le serment de se tenir éloigné de celle qu'il aime plus que tout au monde même si pour cela il doit la blesser dans son amour propre. Mais c'était sans compter sur la témérité de la belle Jillian Saint-Clair qui ne l'entend pas de cette oreille et qui compte bien ouvrir les yeux de cette tête de mule. 


Le tome 3 : La tentation de l'immortel

Relate quant à lui une histoire d'amour qui fait fi de l'époque avec un soupçon de magie à nous étourdir ainsi qu'une bonne dose d'histoire et d'aventure avec la participation des Templiers. Ce tome nous réserve aussi une découverte pour le moins surprenante en ce qui concerne un certain lien entre notre elfe noir et Circem. 


Le tome 4 : Une passion hors du temps

C'est à partir de ce tome que nous rencontrons les McKeltar. Drustan, victime d'un mauvais sort qui le contraint à un sommeil éternel, se réveille des siècles plus tard avec son âme qui lui est tombée dans les bras au sens propre du terme. Mais il doit retourner dans le passé pour sauver son clan de l'extinction, avant de poser un ultime acte d'amour. 


Le tome 5: Le pacte de McKeltar

Par amour et par loyauté envers son frère jumeaux, Dageus va devoir briser ses vœux de McKeltar quitte à sombrer du côté obscure. Mais son incroyable force mentale et sa volonté de fer lui ferront lutter contre le Draghar qui menace de s'emparer de son corps. Et alors que tout semble perdu, l'amour qui l'unit à Chloé va constituer son salut. 


Le tome 6: La punition d'Adam Black

 Notre faë préféré que nous avons profondément détesté au premier tome va finalement se révéler aussi adorable qu'il peut l'être à sa façon et j'ai suivis avec un grand plaisir chaque étape de sa découverte du sentiment amoureux pour la première fois en des milliers d'années d'existence. Lui qui était curieux quant à ce sentiment qu'éprouve les humains va être servit avec sa belle Gaby. 

( Personnellement ce tome est mon préféré de tous, surtout avec le magnifique sacrifice d'Adam  à la fin )

Le tome 7 : La vengeance de McKeltar

Ici on découvre ce qu'est advenu de l'un des McKeltar qui semblait s'être volatilisé du jour au lendemain sans laisser de trace : Cian McKeltar.  On aurait dû comprendre que dans cet univers dans lequel se trouve nos héros, personne ne disparaît sans aucune raison.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La saga '' Les chroniques de MacKayla Lane'' de Karen Marie Moning

Information